Internet&Les Data-centers La Pollution Cachée !!
Description
«Les data-centers du monde —qui sont environ 44 millions– représentent une consommation électriqueà annuelle d'environ 300.000 Twh, soit environ les deux tiers de la consommation électrique de la France, et la moitié de ses émissions de GES [gaz à effet de serre]», explique ainsi Frédéric Bordage .
Aujourd'hui, 247 milliards de mails transitent chaque jour par la toile. Quelle énergie le permet ? Propre en apparence, le monde virtuel est en réalité aussi polluant qu'énergivore. Si Internet était un pays, il serait le cinquième consommateur mondial d'électricité. Mais ses besoins, immenses, se heurtent à la diminution des ressources énergétiques. Voyage dans les «datacenters», usines de stockage qui fonctionnent jour et nuit, centres névralgiques de la prochaine guerre de l'économie numérique. Certains grands groupes, comme Google ou Apple, ont réagi en construisant de nouveaux centres, utilisant des énergies renouvelables. La Toile pourrait-elle être, à l'inverse, à l'origine d'une troisième révolution industrielle ?
Et, à l'ère du big data, le charbon reste leur carburant ,il faut revoir les chose avant qu'elle nous enlève tout ce que nous possédons.
Il faut revoir les implantation de ces tour et la construction massive autrement que de continuer a exploser des montage STOP laissez cette nature dont on a tous besoin et chercher une meilleur méthode de construction comme sous l'eau pour ne pas éradiquer la planète entière a cause d'internet .